C’est après de nombreux succès et au cours d’une longue carrière professionnelle bien remplie que l’attaquant Yanick Riendeau a décidé de se tourner vers un nouveau projet de vie. Arrivé en 2017 sur la Côte Basque, il a contribué à la montée du club en Ligue Magnus.
Auteur d’une des plus belles carrières de Ligue Magnus avec au total 358 points inscrits en 291 matchs, Yanick en aura inscrit pas moins de 122 en 4 saisons passées sous les couleurs du club.
Au cours de sa carrière l’attaquant Canadien de 36 ans aura également contribué aux succès d’une équipe en dehors du continent Européen, au Kazakhstan, pendant 3 saisons. Ce qui lui a valu à de nombreuse reprises le statut de meilleur pointeur/buteur/passeur de la Ligue Kazakhe.
Pour résumer Yanick Riendeau c’est ; 10 saisons de Ligue Magnus (Chamonix, Strasbourg, Amiens, Dijon et Anglet), une participation à l’équipe All-Star en 2008/2009, un titre de champion de Coupe de France avec Dijon au cours de la saison 2011/2012 pendant laquelle il obtient le record de buts inscrit et un titre de Champion de France D1 en 2018 avec Anglet.
Maintenant établi sur la côté Basque, c’est à Anglet qu’il raccroche les patins pour entamer sa vie post hockey. Nous tenons à le féliciter pour sa belle carrière mais également à le remercier pour toutes ces années à Anglet. Doté d’un sacré coup de crosse, nous garderons en mémoire ses départs en break (que les caméras de Fanseat ont du mal à suivre) mais également ses nombreux buts ayant contribué aux plus belles réussites du club en Ligue Magnus !